Sexologue Annie Barbier

  • Sexologue clinicienne et psychothérapeute en bureau privé dans la région de TerrebonneLachenaieLaval, Montréal.
  • Approches thérapeutiques utilisées: cognitivo-comportementale, systémique, thérapie d’impact,  la thérapie orientée vers les solutions et l’IMO (Intégration par les mouvements oculaires), EMT (Eye Movement Technique).
  • Thérapie individuelle ou de couple
  • Membre de l’équipe multidisciplinaire (gynécologues, autres sexologues, physiothérapeutes spécialisées au niveau du plancher pelvien et acupuncteurs) du service de gynécologie/oncologie du CHUM de Montréal depuis plus de 10 ans.

Pourquoi un sexologue ?

Les sexologues cliniciens sont des professionnels reconnus qui possèdent une maîtrise universitaire spécialisée en sexologie clinique. Ils ont acquis des méthodes d’intervention spécifiques pour aider à l’amélioration de la vie sexuelle et affective.  L’association des sexologues du Québec (ASQ) existe entre autre depuis 1978.

Les sexologues tiennent compte de toutes les dimensions de la personne dans le traitement des difficultés sexuelles par le biais de la sexothérapie.  La sexothérapie est une démarche intérieure où la thérapeute vous accompagne dans la compréhension de votre difficulté et dans le changement vers un mieux-être. Celle-ci débute par l’évaluation de votre difficulté, ce qui permet d’établir des objectifs et un plan de traitement. Le succès d’une thérapie repose en grande partie sur votre motivation à travailler sur vous-même ainsi que sur le lien de confiance entre vous et la sexologue.  Les services sont offerts en individuel ou en couple, et soyez assurés d’un service professionnel et confidentiel.

Les sexologues sont également appelés à travailler en collaboration avec divers professionnels de la santé et des services sociaux, tels que des médecins, avocats, psychologues, physiothérapeutes, travailleuses sociales, etc.

Souvent, les personnes qui désirent consulter ne savent pas exactement vers quel professionnel se tourner, afin d’être le mieux guidé possible dans leur démarche. Lorsqu’une personne éprouve des difficultés dans sa sexualité ou dans sa relation amoureuse, des répercussions peuvent également apparaître dans toutes les dimensions de sa vie. Saviez-vous que les sexologues cliniciens tiennent aussi compte des aspects affectif, psychologique, corporel et relationnel dans le processus thérapeutique?

Le site Sexologue Annie Barbier est publié dans Sexologue

Dans le même genre...

Ajouter un avis

Note ce site en utilisant les étoiles ci-dessous: