Centre du Québec

centre-du-quebec

La région du Centre-du-Québec (anciennement les Bois-Franc) est un territoire agricole assez particulier. Dans sa partie riveraine, elle se trouve a être une banlieue de la ville de Trois-Rivières. Par contre, plus on se rapproche de l’autoroute 20, la ville de Drummondville gagne en importance comme centre économique de la région. Elle se trouve donc à être située à mi-chemin entre Québec et Montréal sur la Rive-Sud, ce qui lui confère une position stratégique assez intéressante. Certaines des meilleures terres agricoles du Québec s’y retrouvent.

La région compte des entreprises dans les domaines de la transformation alimentaire, du papier, du plastique, des produits métalliques, de la machinerie et du matériel de transport. Étant située au plein centre du Québec (comme son nom l’indique), elle est également une plaque tournante du transport de marchandises.

Ses principales villes sont : Drummondville, Victoriaville, Bécancour, Nicolet, Plessisville, Baie-du-Febvre, Gentilly et Saint-Grégoire.

Découvrez les différents sites de la région par catégorie :
Partager!