Expert en béton poli et de plancher de garage à l’époxy

1470, rue Principale, St-Roch-de-L'Achigan, J0K 3H0

Aller vers le site Web

514-567-2610

Le béton poli est un matériau que les nouvelles techniques de fabrication ont mis en lumière. Le béton poli allie la longévité, la polyvalence, une solidité à toute épreuve à des propriétés esthétiques intéressantes.

La mise en œuvre d’un plancher de béton poli

Le béton poli est un matériau qui peut s’utiliser en tant que plancher de béton poli sur une nouvelle surface en construction aussi bien que pour renouveler un revêtement de sol existant.

Dans le cas d’un plancher de béton déjà existant, il faudra vérifier sa porosité afin de s’assurer qu’il est possible de confectionner un nouveau plancher de béton poli à partir du plancher de béton existant. Ensuite, viendra une étape de préparation mécanique, destinée à enlever toutes les impuretés et les saletés constituées par les colles et les anciens revêtements. Alors, le lent processus de polissage du plancher de béton poli pourra commencer.

Les opérations de polissage

Les opérations qui composent la confection d’un plancher de béton poli sont une suite de polissage au diamant. Chaque polissage diamant utilise un grain différent, de plus en plus fin au fur et à mesure que l’on avancera dans le processus de ponçage. On peut scinder les différentes opérations de polissages en trois grandes catégories.

Les premiers polissages permettent de niveler le plancher et de dégrossir le béton brut qui constitue le plancher. Ils sont effectués à l’aide de pierres diamantées de gros grain.

Vient ensuite l’ajout du durcisseur qui permet de donner au béton poli de la résistance.

Enfin, on va chercher à adoucir la surface du plancher de béton poli. Puis on attaque les polissages destinés à lustrer la surface du plancher de béton poli. Ces ponçages vont éliminer les coups, effacer les rayures et refermer les pores du béton. Ce sont ces polissages qui vont permettre d’obtenir l’effet final attendu d’un béton poli esthétiquement réussi  : brillance, éclat et miroir.

L’ensemble de ces étapes de ponçage peut facilement s’effectuer en une dizaine de passes utilisant des pierres diamantées, au grain de plus en plus fin. En fonction du type de coloration choisi, une opération de coloration pourra éventuellement s’intercaler dans le processus de polissage, afin d’obtenir le plancher de béton poli de son choix.

 

Le site Expert en béton poli et de plancher de garage à l'époxy est publié dans Construction

Dans le même genre...

Ajouter un avis

Note ce site en utilisant les étoiles ci-dessous: