Accès Résidences – Conseiller en hébergement pour personnes âgées

1800 rue Berlier , bureau 215 Laval, Québec H7L 4S4

Aller vers le site Web

1 855 360-2100

Pourquoi consulter un conseiller en hébergement pour aînés?

Votre décision est prise, vous allez vivre en résidence. Ce n’est pas une décision à prendre à la légère. Même si vivre en résidence comporte plusieurs avantages, trouver la résidence idéale peut être source de stress pour plusieurs.

Voici ce qu’un conseiller en hébergement pour aînés peut faire pour vous aider dans votre démarche.

Rencontre à domicile

En premier lieu, votre conseiller vous rencontre à votre domicile pour cerner vos besoins spécifiques et voir votre cadre de vie actuel. Connaissant bien les résidences de votre région, il peut ainsi identifier quelles résidences répondent le mieux à vos besoins, tout en gardant un cadre de vie semblable au vôtre.

Lors de cette rencontre, votre conseiller vous aide également à établir votre budget mensuel pour avoir le montant approximatif que vous pouvez débourser pour un loyer chaque mois.

Présélection et visites

Votre conseiller vous épaule dans la présélection des résidences. Il prend les rendez-vous pour les visites et il vous accompagne lors de ces visites.

Avant de visiter les résidences, préparez une liste de questions et de points à vérifier à chaque visite. Donnez une copie de votre liste à votre conseiller. Lors de chaque visite, il prendra des notes pour vous dont vous pourrez discuter avec lui par la suite.

Sélection, bail et déménagement

N’oubliez pas que votre conseiller est là pour protéger vos intérêts. Il vous épaule, il vous guide et vous soutient dans votre démarche, mais c’est vous qui décidez de la résidence qui vous convient, qui répond à vos besoins et dans laquelle vous vous sentez bien.

Une fois votre résidence trouvée vient le moment de signer le bail. Vous pouvez demander à votre conseiller de le relire pour vous assurer que le tout est conforme à ce qui a été entendu.

Vient ensuite le déménagement. Les conseillers ont plusieurs partenaires fiables et compétents qu’ils peuvent vous recommander, que ce soit pour le déménagement, la vente de votre maison ou autre. Le tout facilitera votre transition et en fera une expérience agréable.

Gratuit

Qui plus est, cet accompagnement par un conseiller, du début à la fin de votre démarche, est totalement gratuit grâce à la participation financière des résidences. N’ayez crainte, une personne ayant recours aux services d’un conseiller paie exactement le même tarif que les autres résidents. Il n’y a pas d’augmentation ou de frais supplémentaires ajoutés au loyer.

En conclusion

Une fois emménagé dans votre nouvelle demeure, il ne vous reste plus qu’à vous détendre et profiter de tous les avantages que celle-ci vous apporte. Vous l’apprécierez d’autant plus que la transition s’est faite en douceur et en toute confiance. Ayant été aidé par un conseiller spécialisé dans le domaine, vous n’avez aucun doute que vous avez trouvé la résidence parfaite pour vous, qui répond à tous vos besoins. C’est en toute tranquillité d’esprit que vous pourrez dire : « Je suis bien chez moi! »

Service d’accompagnement complètement gratuit? C’est grâce aux divers résidences partenaires, qui apportent leur participation financière, que nous pouvons offrir ce service gratuitement. Cela nous permet d’aider les familles afin que vous soyez entièrement satisfaits de votre demeure. Notre engagement est de vous accompagner tout au long du processus de sélection de la résidence pour personne âgée la plus adaptée à vos besoins.

Le site Accès Résidences - Conseiller en hébergement pour personnes âgées est publié dans Québec et Charlevoix
Les principales villes de la région sont : Québec, Beauport, Ste-Foy, Sainte-Anne-de-Beaupré Charlevoix, Baie-St-Paul et La Malbaie.

Dans le même genre...

Québec, Les Suites du Domaine sont des unités d?habitation en résidence privée pour personnes âgées semi-autonomes. Résidence personne agée semi-autonomes Québec.

Ajouter un avis

Note ce site en utilisant les étoiles ci-dessous: